Projets de

conservation

CONSERVATION

Saviez-vous que depuis 2016, un millier de braconniers, parfois lourdement armés, ont été arrêtés en Tanzanie ? Les éléphants et les rhinocéros sont en effet, toujours victimes du braconnage, pour les vertus soi-disant aphrodisiaques de leurs défenses et de leur corne. Ceci n’est pas un cas à part ! Ces 50 dernières années, les populations d’espèces sauvages dans le monde, ont diminué de 60%.

Mais la nature est résiliente, elle recèle encore de nombreuses richesses. Avec votre aide l’état de la planète peut s’améliorer. Aujourd’hui il est plus qu’essentiel de comprendre le fonctionnement des différents états naturels pour assurer leur protection.

 

Cette rubrique part à la découverte des dernières merveilles naturelles et nous révèle ce qu’il faut protéger pour que l’Homme et la nature s’épanouissent sans se nuire. Nous souhaitons mettre en lumière, les nombreux et ambitieux projets de conservation à travers le monde, permettant la préservation des espèces menacées et des écosystèmes et participant au développement des populations locales.

Une façon pour nous, de récompenser le travail formidable et acharné des chercheurs, rangers, vétérinaires et bénévoles, œuvrant au rééquilibre de la biodiversité.

Soyez-vous aussi, à votre niveau, acteur du changement ! Participez aux missions éco-volontaires, faîtes évoluer vos habitudes de consommation et inventez le monde de demain ! C’est bon pour la planète !

Posts à venir
Tenez-vous à jour...

évasions Afrique

évasions Asie

 À très bientôt ici ou ailleurs ! 

Suivre nos aventures

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Découvrir nos projets

logo.png