• Marie

Xooang Choi

Xooang Choi, né en 1975, est un artiste coréen qui s’illustre dans la sculpture réaliste en présentant des pièces dérangeantes de vérité sur le thème de l’émotion humaine.



Créées à partir d’argile et de résine, les sculptures sont peintes à l’huile, ce qui permet à l’artiste de détailler les expressions de ses personnages. Souvent qualifiées à ce titre d’hyper-réalistes, les œuvres de Xooang Choi évoquent à première vue les travaux de Ron Mueck. Cependant ici, l’artiste, en plus de jouer avec l’échelle du corps humain, s’amuse à le transgresser en modifiant ses proportions et en isolant certaines parties afin de les extraire de leur fonction originelle.



Le corps chez Xooang Choi est pensé comme un outil qui va permettre à l’artiste de prendre parole quant à différents thèmes qui confrontent l’Homme et la société. La maladie, la peur, l’impossibilité de s’exprimer : l’artiste s’intéresse à ceux qui sont considérés comme différents ou inaptes et que la société a choisi de délaisser.



L’homme moderne chez Xooang Choi est en lutte constante contre un environnement dérangé, qui l’isole et transforme ses particularités en faiblesses.

Des œuvres dérangeantes qui fonctionnent pourtant comme un miroir pour le spectateur qui les regarde.


Laudine Jacobée - Coco & Galago

 À très bientôt ici ou ailleurs ! 

Suivre nos aventures

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Découvrir nos projets

logo.png